Avantages de départ
2 planètes avec des Stargates 100/250 Tech 5 en
Prop et Const Un scout Un coloniseur Un destroyer Un
privateer
Composants exclusifs
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Capacités
Minerais et colons peuvent voyager par les Stargates. La
masse du chargement n'est pas prise en compte pour la limitation
des Stargates.
Dépasser les limites masse/portée des Stargates
inflige moins de dégats aux vaisseaux
Stargates 25% moins chères
Les Stargates scannent les planètes ennemies équipées
de Stargates.
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Limitations
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Commentaire
Le PRT le plus coûteux en points de création.
Les races IT sont les spécialistes des Stargates, des dispositifs puissants
permettant de s'affranchir des distances. Ils sont les seuls aussi à
pouvoir faire transiter colons et minerais par leurs Stargates. Bien organisé,
un empire IT est très difficile à attaquer et peut se révéler
dangereux n'importe où. De plus, il bénéficie d'un avantage
technologique énorme en début de partie (tech 5 en Prop et Const).
Un excellent choix pour un débutant mais le coût
de départ demande un très bon équilibrage de la race lors
du design.
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Exemple de Race Interstellar Traveler
PRT : IT LRT : IFE - NRSE - IS - OBRM Growth Rate :
17% 1/6 habitable Population : 1/1900 Factories : 15
/ 8 / 17 Gbox cochée Mines : 12 / 4 / 12 Tech
: Ener / Elec / Bio +75 Weap / Prop Normal Const -50% Points
restants : Surface Minerals
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Une petite race IT classique avec un bon taux
de production.
Le LRT Improved Starbase permet d'implanter rapidement
des Stargates sur des SpaceDocks. Il est possible d'inverser
Weapons et Construction dans le réglage des coûts technologiques,
selon le type d'univers joué.
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