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 Economie : Productiviste - Politique : Offensif / Diplomatique

Avantages de départ

    Tech 6 en Biotech
    Tech 1 en Ener, Weap et Prop

Composants exclusifs

    Retro-bombs
    Orbital Adjuster

 

 

Capacités

    La terraformation est gratuite et temporaire : lorsqu'une planète est colonisée, elle est aussitôt terraformée au mieux des possibilités techniques. Si la planète est abandonnée, elle retrouve ses valeurs originales.

Limitations

    Aucune

Commentaire

PRT particulièrement souple, le Claim Adjuster est le maître de la terraformation. Il excelle dans les domaines de la Croissance Démographique et dans la Capacité de Production.
Lorsque qu'un Claim Adjuster colonise une planète jaune, c'est à dire pas encore viable mais à portée de terraformation, la planète sont aussitôt terraformée gratuitement jusqu'à la valeur la plus optimale possible (en fonction des technologies accessibles).
De plus, il possède une arme redoutable l'Orbital Adjuster qui terraforme les planètes alliées mais qui détruit les planètes ennemies. Les RetroBombs changent définitivement les caractéristiques d'une planète ennemie pour la rendre inhabitable.

Un excellent PRT pour le débutant, certainement le plus puissant du jeu et relativement facile à jouer. A tel point que certaines parties refusent les races à base de Claim Adjuster.

Exemple de Race Claim Adjuster Retour en haut de page

    PRT : CA
    LRT : IFE - NRSE - TT - OBRM
    Growth rate : 18%
    1/8 planète habitable
    Pop : 1/2300
    Factories : 15 / 8 / 17 - Gbox cochée
    Mines : 13 / 3 /12
    Tech :
    Ener / Elec / Prop +75%
    Const Normal
    Weap / Bio -50%
    "75% start at 3" cochée
    Points restants : Surface Minerals

     


Une bonne race productiviste pouvant compter sur un total de 3283 ressources sur une planète à 100% type Homeworld.
Demande de bien équilibrer sa population sur les planètes colonisées. Le taux de 1/8 habitable est bien meilleur en réalité vu que toutes les planètes terraformables le sont automatiquement.
Chercher en priorité Const 4 pour le Privateer puis Bio pour améliorer le terraforming.