Avantages de départ
Tech 6 en Biotech Tech 1 en Ener, Weap et Prop
Composants exclusifs
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Capacités
La terraformation est gratuite et temporaire : lorsqu'une
planète est colonisée, elle est aussitôt
terraformée au mieux des possibilités techniques.
Si la planète est abandonnée, elle retrouve ses
valeurs originales.
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Limitations
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Commentaire
PRT particulièrement souple, le Claim Adjuster est le
maître de la terraformation. Il excelle dans les domaines de la Croissance
Démographique et dans la Capacité de Production. Lorsque qu'un
Claim Adjuster colonise une planète jaune, c'est à dire pas encore
viable mais à portée de terraformation, la planète sont
aussitôt terraformée gratuitement jusqu'à la valeur la plus
optimale possible (en fonction des technologies accessibles). De plus, il
possède une arme redoutable l'Orbital Adjuster qui terraforme les planètes
alliées mais qui détruit les planètes ennemies. Les RetroBombs
changent définitivement les caractéristiques d'une
planète ennemie pour la rendre inhabitable.
Un excellent PRT pour le débutant, certainement le plus
puissant du jeu et relativement facile à jouer. A tel point que certaines
parties refusent les races à base de Claim Adjuster.
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Exemple de Race Claim Adjuster
PRT : CA LRT : IFE - NRSE - TT - OBRM Growth rate :
18% 1/8 planète habitable Pop : 1/2300 Factories
: 15 / 8 / 17 - Gbox cochée Mines : 13 / 3 /12 Tech
: Ener / Elec / Prop +75% Const Normal Weap / Bio -50% "75%
start at 3" cochée Points restants : Surface
Minerals
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Une bonne race productiviste pouvant compter
sur un total de 3283 ressources sur une planète à
100% type Homeworld. Demande de bien équilibrer sa population
sur les planètes colonisées. Le taux de 1/8 habitable
est bien meilleur en réalité vu que toutes les planètes
terraformables le sont automatiquement. Chercher en priorité
Const 4 pour le Privateer puis Bio pour améliorer le terraforming.
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