Etape 4

Index

Etape 6

 

 

 

Il existe 14 Lesser Racial Traits. Certains sont des avantages et coûtent des points, d'autres, à l'inverse, infligent des handicaps et rapportent des points. Quelques LRT, en fonction du PRT choisi, peuvent être à tour à tour avantageux et handicapant.

Le choix des LRT doit toujours se faire en gardant à l'idée les directions choisies à l'étape 2 : dans quel domaine la race devra t-elle exceller ? Un LRT ne doit être pris que dans deux cas :

- Soit il apporte un avantage significatif dans le/les domaines de prédilection de la race
- Soit le handicap qu'il inflige ne bride pas le/les domaines de prédilection de la race et apporte un nombre de points suffisants pour améliorer ces domaines.

De plus, certains LRT fonctionnent particulièrement bien avec certains PRT. Et l''inverse est également vrai ! Quelques LRT ayant des résultats catastrophiques avec certains PRT.

Description sommaire des Lesser Racial Traits

Improved Fuel Efficiency (IFE - avantage) : améliore la mobilité et la portée des vaisseaux. Le Fuel Mizer offert avec ce LRT est réputé être un des meilleurs moteurs en début de partie.

No Ram Scoop Engines (NRSE - handicap) : meilleure mobilité en début de partie mais portée des vaisseaux réduites. L'Interspace-10 disponible avec ce LRT est le seul moteur pemettant de voyager à Warp 10 en toute sécurité. Certaines races combinant IFE et NRSE n'utilisent que deux moteurs durant toute la partie : le Fuel Mizer au début et l'Interspace-10 ensuite.

Cheap Engines (CE - handicap) : diminue la mobilité. Peut se révéler fatal pour des races offensives.

Total Terraforming (TT - avantage) : autorise la terraformation massive de planètes à partir du niveau Biotech 17. Ce LRT demande beaucoup d'investissement en ressources pour être efficace.

Advanced Remote Mining (ARM - avantage) : augmente la disponibilité en minerais.

Only Basic Remote Mining (OBRM - avantage/handicap) : diminue la disponiblité en minerais mais augmente la population maximale sur chaque planète. Implique une bonne efficacité des mines planétaires.

Improved Starbase (IS - avantage) : améliore le déploiement de vaisseaux légers et accélère l'implantation des Stargates. Un bon LRT pour des races IT ou AR.

No Advanced Scanners (NAS - handicap) : pas de scanners pénétrants mais la portée des scanners classiques est doublée. Interessant pour des races JoaT dont les scouts sont automatiquement équipés de scanners pénétrants.

Generalized Research (GE - avantage/handicap) : le total des ressources alloués à la recherche est majoré de 25% et réparti dans tous les domaines technologiques. Le champ sélectionné ne recevant que 50% du total, il est plus difficile de franchir les caps technologiques spécifiques.

Low Starting Population (LSP - handicap) : la population de départ est réduite de 30%. Diminue fortement la vitesse de développement en début de partie.

Ultimate Recycling (UR - avantage) : augmente la disponibilité en minerais et la capacité de production de ressources par la destruction des vaisseaux obsolètes (scrapping).

Bleeding Edge Technology (BET - avantage/handicap) : réduit la capacité de produire des vaisseaux hi-tech mais facilite la construction de modèles plus anciens.

Mineral Alchemy (MA - avantage) : améliore la disponibilité du minerai en fin de partie.

Regenerating Shield (RS - avantage/handicap) : meilleurs boucliers, armures plus faibles. Efficace au début contre les armes à rayon, un peu moins contre les missiles évolués (Jihad, Juggernaut...) en fin de partie.

Retour en haut de la page...