Retour...

Nous avons reçu le rapport médical suivant qui décrit l'espèce des Yuca Frita d'une manière générale. Il s'agit d'un rapport préliminaire car le ministère de la défense n'a pas autorisé la publication des détails physiologiques et cognitifs de cette espèce.
--------------------------------

Les Yuca Frita sont une espèce particulière de l'univers appelé FMP. Ils se caractérisent par leur planète natale, un monde massif sur lequel règnent une gravité, une température et un niveau de radiation extrèmes.

Il ressemblent à un gros tubercule allongé, à la peau grise. Leur composition est de l'amidon à plus de 90%, et on dit que dans leur préhistoire ils pratiquaient le cannibalisme tant leur chair est délicieuse. Ils passent leur enfance dans la terre ou ils doivent terminer leur croissance. A leur majorité, leur parents les nettoient, leur épluchent cette peau grise peu attirante, et les baignent dans de l'huile bouillante, ce qui leur donne cette couleur sympathique et cette texture caractéristique. Ils apellent cela la cérémonie de la "Frittur". Ils sont travailleurs et semblent toujours en concurrence avec les races inférieures de leur monde, les Pat'at, les Ban'an et les Ry'Komplê. Ils sont fortement organisés et leur cohésion sociale semble liée au fait qu'ils se ressemble terriblement entre eux, rendant difficile l'identification. La photographie n'existe pas chez eux. Certains malheureux ont cependant été brulé lors de la "Frittur", et ont une couleur et une odeur caractéristiques. En général ceux-là ne durent pas longtemps et sont plutôt un problème social.

Ils sont incroyablement adapté à l'étrange environnement de leur planète, ce qui est un défi pour les exobiologistes, car ils devraient plutôt passer par les états de purée, pop-corn et amidon modifié.

Mais détrompez-vous, les Yuca Frita sont renommés pour leur haut degré de sophistication et de protocole interplanétaire. Ils sont certainement une race sur laquelle il faut compter.

Docteur Come-Tu Patacón
Département de recherche médicale et biologique de l'université de Almidón.