Retour  l'index

Cette page est reprise de l'article 'Créer une race cohérente - Step 5' mais en un peu plus détaillée.

Un tableau indiquant quels sont les LRT les plus interessant pour les différents PRT est disponible.

Descriptions des Lesser Racial Traits

Improved Fuel Efficiency (IFE - avantage) : améliore la mobilité et la portée des vaisseaux. Le Fuel Mizer offert avec ce LRT est réputé être un des meilleurs moteurs en début de partie, d'autant qu'il ne coûte rien en Germanium.

No Ram Scoop Engines (NRSE - handicap) : meilleure mobilité en début de partie mais portée des vaisseaux réduites. L'Interspace-10 disponible avec ce LRT est le seul moteur, avec le TransStar10, pemettant de voyager à Warp 10 en toute sécurité. Mais le TranStar10 est obtenu au niveau 23 en Propulsion, soit 12 niveaux de plus que l'Interspace. Certaines races combinant IFE et NRSE n'utilisent que trois moteurs durant toute la partie : le Fuel Mizer au début et l'Interspace-10 ensuite jusqu'à Prop 23 et l'apparition du TransStar.

Cheap Engines (CE - handicap) : diminue la mobilité. Peut se révéler fatal pour des races offensives car tout vaisseau voyageant à une vitesse supérieure à Warp6 à 10% de chances par tour de s'arrêter. En contrepartie, les moteurs coûtent 50% de moins à la construction. A prendre avec beaucoup de précautions !

Total Terraforming (TT - avantage) : autorise la terraformation massive et totale de planètes en fonction du niveau en Biotech. Ce LRT demande beaucoup d'investissement en ressources dans le domaine de la Biotechnologie pour être efficace mais se revèle redoutable avec les races Claim Adjuster.

Advanced Remote Mining (ARM - avantage) : augmente la disponibilité en minerais en offrant des robots mineurs et des coques spécialisées beaucoup plus efficaces comme le midget-miner. Ce LRT prend toute sa force en fin de partie lorsque les planètes colonisées n'ont plus de minerais à fournir.

Only Basic Remote Mining (OBRM - avantage/handicap) : diminue la disponiblité en minerais mais augmente la population maximale sur chaque planète. Implique une bonne efficacité des mines planétaires.

Improved Starbase (IS - avantage) : améliore le déploiement de vaisseaux légers et accélère l'implantation des Stargates grace aux SpaceDocks. Un bon LRT pour des races IT ou AR mais très coûteux en points de création.

No Advanced Scanners (NAS - handicap) : pas de scanners pénétrants mais la portée des scanners classiques est doublée. Interessant pour des races JoaT dont les scouts sont automatiquement équipés de scanners pénétrants. Les scanners pénétrants ont la faculté de détecter les flottes en orbite et d'analyser les caractéristiques des planètes à portée.

Generalized Research (GE - avantage/handicap) : le total des ressources alloués à la recherche est majoré de 25% et réparti dans tous les domaines technologiques. Le champ sélectionné ne recevant que 50% du total, il est plus difficile de franchir les caps technologiques spécifiques.

Low Starting Population (LSP - handicap) : la population de départ est réduite de 30%. Diminue fortement la vitesse de développement en début de partie. A prendre avec beaucoup de précaution dans des univers de petite taille.

Ultimate Recycling (UR - avantage) : augmente la disponibilité en minerais et la capacité de production de ressources par la destruction des vaisseaux obsolètes (scrapping).

Bleeding Edge Technology (BET - avantage/handicap) : réduit la capacité de produire des vaisseaux hi-tech mais facilite la construction de modèles plus anciens. Interessant avec une race productive désirant adopter une tactique de hordes.

Mineral Alchemy (MA - avantage) : améliore la disponibilité du minerai en fin de partie.

Regenerating Shield (RS - avantage/handicap) : meilleurs boucliers, armures plus faibles. Efficace au début contre les armes à rayon, un peu moins contre les missiles évolués (Jihad, Juggernaut...) en fin de partie.

Retour en haut de page