Blindage, boucliers et dommages

Toutes les coques ont une valeur de blindage de base. Les armures s’ajoutent à cette valeur. En plus du blindage, il est possible d’améliorer la résistance des vaisseaux avec des boucliers.

En général, les boucliers encaissent les dégats en premier. Tant que les boucliers ne sont pas complètement détruits, le blindage reste donc intact. De plus, au sein d’une flotte, les boucliers sont cumulatifs. Par exemple, une flotte de 20 scouts ayant chacun un bouclier de 20dp possède un bouclier total de 400dp. Il faudra donc lui infliger 400 points de dommage avant de pouvoir attaquer les blindages individuels.

Ce cas général n’est pas exact si l’attaque est réalisée avec des torpilles. Ces armes provoquent en effet de dégats mixtes (boucliers ET blindage) quelquesoit la valeur des boucliers restants.

Les boucliers sont au maximum de leur puissance au début de chaque affrontement, même si ils ont été complètement réduits lors d’une bataille précédente. Le LRT Regenerating Shields permet de redonner, au début de chaque round, 10% de leur valeur aux boucliers endommagés.

Lors d’une attaque avec des armes à rayon, si un token est détruit et qu’il reste des points de dommage à infliger, ces points sont répartis sur les tokens ennemis situés au même endroit.