Armes à rayon

Dans cette catégorie sont rangées toutes les armes telles que les lasers, les sappers, les disruptors et les gatlings guns.

Ces armes touchent à tous les coups mais les dégats dépendent de la distance à laquelle se trouve la cible. La perte de puissance est de 10% à la portée maximale.

Par exemple, un destroyer avec 2 Colloidal Phasers ( 26dp - 3 cases de portée) fera effectivement 52dp de dommages aux tokens situés dans la même case que lui. A 3 cases, il n’infligera que 47dp (52-10%). A deux cases, on calcule la perte au prorata de la portée maximale soit 2/3 de 10% ou 49dp.

Si un token comportant plus d’un vaisseau détruit le token ciblé et qu’il reste des dégats à infliger, ceux-ci sont répartis sur les autres tokens à portée de tir. Le nombre de tokens ciblés de cette manière ne peut être supérieur au nombre de vaisseaux du token attaquant.

Exemple : un token avec quatre Destroyers détruit le token cible et il y reste des dégats à infliger. Si il y a 6 tokens ennemis à portée de tir, l’attaquant ne pourra répartir ces dégats que sur 4 d’entre eux.

 

Les armes type Sappers n’attaquent que les boucliers et n’infligent aucun dégats aux blindages. En revanche ils ont une excellente initiative ce qui permet de détruire les boucliers avant de faire feu avec les armes conventionnelles et d'attaquer directement le blindage.

Les armes type Gattling Gun attaquent toutes les cibles à portée, quelquesoit le nombre de vaisseaux dans le token attaquant.

Les armes à rayon peuvent aussi détruire les champs de mine ennemis. Le nombre de mines éliminé est égal à :

Ou D représentent les dommages de base de l'arme et P la portée efficace.

Les Gatlings  Guns sont considérés comme des armes ayant une portée de 4 lors des opérations de destruction de champ de mines.